Nicolas Missy officiellement à Strasbourg avant un stage avec les Bleus

Water Polo — par Julien Lampin, le 17 juin 2020 (16:59)

Comme évoqué depuis une dizaine de jours, Nicolas Missy (27 ans) ne sera plus rémois la saison prochaine. Le capitaine du Stade de Reims Natation, qui retrouvera par ailleurs le groupe France dès lundi, s’est engagé avec Strasbourg et jouera le titre en Elite

C’est le joueur lui-même qui l’indiquait dans le talk de Sport Club, il y a 10 jours : « Je sens que c’est le moment de défendre un autre projet ». Fortement pressenti vers Strasbourg, Nicolas Missy revient donc officiellement aux sources. Le joueur de 27 ans s’est engagé pour 3 ans avec le club alsacien. Arrivé à Reims en 2008, il aura bien grandi et tout connu avec le club rémois. De la montée en Pro A en 2009 au maintien plus aisé cette saison, en passant par une relégation administrative à cause de la fermeture de Bocquaine ou encore l’ultra domination en Nationale 1 pendant plusieurs années sans pouvoir monter, faute de bassin.

Leader technique et de vestiaire, Nicolas Missy a donc fini par retrouver ses origines, lui qui a sacrifié une partie de sa carrière en Equipe de France. Des Bleus qu’il avait retrouvé il y a un peu plus d’un an, avant de se blesser en plein stage en décembre dernier. Dès lundi c’est motivé par un nouveau projet et retoqué physiquement que le futur ex-Rémois retrouvera l’équipe de France à Vittel au sein d’une sélection de 17 joueurs. Un stage d’une dizaine de jours, jusqu’au 3 juillet qui devra préparer le quart de finale de World League contre la Grèce prévu en septembre et surtout le Tournoi de Qualification Olympique en février 2021. Il sera temps ensuite de jouer les premières places en Elite et de s’illustrer en Coupe d’Europe. Il aura aussi l’occasion de découvrir le bassin du futur complexe aqualudique de Reims. Il découvrira aussi le vestiaire… adverse.