Campus Sport Club – réviser par le sport, C’est parti !

Multimedia, News — par Julien Lampin, le 6 avril 2020 (12:21)

Depuis le début du confinement, Sport Club réfléchit à se rendre utile à l’adresse du plus grand nombre. Plus que d’informer (à travers les articles d’actualité sportives locales, les podcasts et émissions radios) ou de divertir (grâce aux contenus vidéos et coloriages créés pour l’occasion), notre collectif a souhaité créé des contenus à la fois pédagogique et ludique pour permettre aux plus jeunes (ou aux parents d’élèves) d’assurer une continuité pédagogique par le sport.

Apprendre et être sensibilisé par sa passion, c’est depuis toujours une croyance du collectif Sport Club. Dans ce cadre, l’association assure depuis sa création la formation des apprentis journalistes ou réalisateurs grâce à des reportages et la production de contenus autour du sport. Depuis 2012 également, l’opération « Foot & Citoyenneté » sensibilise les plus jeunes à la citoyenneté par le sport. Un événement qui mêle à la fois tournoi de foot et ateliers citoyens. Dès lors, pourquoi ne pas poursuivre notre démarche auprès des plus jeunes dans cette période de confinement.

Le principe est simple. A travers la réalisation de vidéos courtes, de podcasts ou bien de petits articles ludiques orientés vers le sport, nous proposons à celles et ceux qui le souhaitent de valider des acquis complémentaires à ceux appris avec leurs enseignants. Histoire, géographie, mathématiques, langues vivantes… Nous tenterons de livrer régulièrement du contenu qui permettra d’apprendre avec passion.

On commence ce lundi par un peu d’histoire avec quelques notions autour de « La Résistance durant la 2nde Guerre Mondiale » avec un exemple, celui d’Auguste Delaune, résistant convaincu avant de donner son nom au stade de foot à Reims :

TEXTES : Fabien Moretto
VOIX : Julien Lampin