Le Stade de Reims partage les points avec Monaco à Louis II.

Football — par Fabien Moretto, le 29 février 2020 (23:21)

Dans un match ouvert jusqu’au bout, Reims empoche un point à Louis II. Le club confirme sa volonté d’être plus offensif, plus direct. Un jeu plus ambitieux qui peut déséquilibrer le bloc par instant mais qui lui ouvre de belles perspectives une fois que les hommes de David Guion auront trouvé la bonne formule devant. Ce vendredi soir Reims est 7e avec 38 points.

LA FEUILLE DE MATCH

MONACO 1-1 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 1-0
ARBITRE
 : M. Hakim Ben el Hadj
BUTS – Ben Yedder (31e, sp) pour Monaco. Kamara (57e) pour Reims.
AVERTISSEMENTS – Foket (29e), Romao (73e), Munetsi (84e) pour Reims. Baldé (54e), Tchouameni (81e) pour Monaco.
MONACO : Lecomte – Henrichs, Badashile, Glik (cap) Ballo-Touré – Golovine, Fofana, Bakayoko (Tchouameni 77e), Baldé (Jovetic 65e) –  Ben Yedder, Slimani. Entr : Robert Moreno.
REIMS : Rajkovic – Konan, Abdelhamid, Disasi, Foket – Munetsi, Romao (cap), Kamara, Dingomé (Zeneli 84e), Donis (Doumbia 80e) – Touré (Dia 66e). Entr. : David Guion

LE FILM DU MATCH

Reims est venu avec la volonté de faire du jeu face à une équipe monégasque qui a retrouvé un niveau plus conforme à son rang sous les ordres de Robert Moreno. Agressifs, les Rémois secouent la défense de Monaco et frappent les premiers. Axel Disasi lance parfaitement El Bilal Touré à la limite du hors-jeu mais le jeune attaquant désaxe sa frappe (8e). Monaco réplique immédiatement par Wissam Ben Yedder mais Predrag Rajkovic est attentif. Dans un début de match animé, les deux équipes produisent du jeu, avec des espaces sur les côtés. Hassane Kamara butte sur Benjammin Lecomte, tandis que Keita Baldé touhait la transversale rémoise. Peu à peu, les locaux prennent le contrôle du jeu.

Si Reims reste menaçant, avec un Anastasios Donis remuant notamment, les Monégasques jouent plus haut et finissent par pousser la défense rémoise à la faute. A la lutte avec Keita Baldé, Thomas Foket accroche l’attaquant dans la surface, et l’arbitre siffle penalty. Après confirmation du VAR, Wissam Ben Yedder transforme (31e). Mené, Reims peine alors à retrouver le bon rythme qu’il avait au début du match. Le gardien rémois évite même le break avant la pause. Au retour des vestiaires les Stadistes retrouvent de l’allant et égalisent logiquement par Hassane Kamara peu avant l’heure de jeu. Thomas Foket déclenche un centre de la droite, Lecomte dévie, Konan remet sur Kamara à l’entrée de la surface. Alors qu’on s’attend à un centre, le Rémois déclenche une frappe qui surprend le portier monégasque sur sa droite. C’est alors au tour de Reims de prendre la maîtrise du jeu, mais sans prendre l’avantage. Monaco, bousculé, retrouvera du jus en toute fin de match. Il faut un énorme Rajkovic et à nouveau l’aide de la barre pour éviter un but dans les arrêts de jeu. Un moindre mal…

LE TOURNANT DU MATCH

Dans ce match ouvert où finalement chaque équipe a eu sa chance, les ultimes minutes du match ont failli être fatales à Reims. Rajkovic sauvant le point du match nul par deux fois devant Jovetic. Le portier rémois est une nouvelle fois décisif.

LES STATS DU MATCH

• 10, le nombre de minutes jouées par Zeneli ce soir. Le milieu Kosovar retrouvait le terrain pour la première fois depuis sa grave blessure au genou en juin dernier.
  • 50%, le pourcentage de frappes cadrées par Reims ce soir (8 sur 16), un total honorable pour une équipe en évolution.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

• Nîmes Nimes Olympique 2-3 Olympique de Marseille Marseille
  • Paris SG Paris Saint-Germain 4-0  Dijon
  • Toulouse Toulouse FC  0-2 Stade Rennais FC Rennes
  • Monaco AS Monaco 1-1 sdr REIMS
  • Montpellier Montpellier Hérault SC 3-0 Racing Club Strasbourg Alsace Strasbourg
  • Brest Stade Brestois 0-1 Angers SCO Angers
  • Amiens Amiens SC 0-1 Résultat de recherche d'images pour "logo fc metz" Metz
  • Nantes FC Nantes – LOSC Lille
  • Bordeaux Girondins de Bordeaux –  Nice
  • Lyon Résultat de recherche d'images pour "logo ol" – AS Saint-EtienneSaint-Etienne
  1. Paris Saint-Germain Paris SG 68pts
  2. Olympique de Marseille Marseille 55pts
  3. Stade Rennais FC Rennes 47pts
  4. LOSC Lille 43pts (-1)
  5. Montpellier Hérault SC Montpellier 40pts
  6. AS Monaco Monaco 40pts
  7. sdr STADE DE REIMS 38pts
  8. Racing Club Strasbourg Alsace Strasbourg 38pts
  9. Résultat de recherche d'images pour "logo ol" Lyon 37pts (-1)
  10.  Nice 37pts (-1)
  11. FC Nantes Nantes 37pts (-1)
  12. Angers SCO Angers 36pts
  13. Girondins de Bordeaux Bordeaux 35pts (-1)
  14. Stade Brestois Brest 34pts
  15. Résultat de recherche d'images pour "logo fc metz" Metz 31pts
  16. AS Saint-Etienne St-Etienne 29pts (-1)
  17. DFCO Dijon 27pts
  18. Nimes Olympique Nîmes 27pts
  19. Amiens SC Amiens 22pts
  20. Toulouse FC  Toulouse 13pts

PROCHAIN MATCH

🆚 Brest
🏆 28e journée de Ligue 1
📅 Samedi 7 mars 2020
⌚ 20h00
🏟 Stade Auguste Delaune, Reims.