Le Stade de Reims féminin se rapproche du maintien

Football — par Julien Lampin, le 22 février 2020 (17:21)

En tenant tête au Paris FC de Gaëtane Thiney, le Stade de Reims a pris un point important dans la course au maintien ce samedi après-midi. Avec désormais 15pts au compteur, les Rémoises continuent d’accentuer leur avance sur Marseille et Metz battues aujourd’hui. Surtout, elles retrouvent une solidité défensive remise en cause contre Montpellier. La trêve internationale peut être abordée sereinement.

LA FEUILLE DE MATCH

PARIS FC 0-0 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 0-0
SPECTATEURS : 319
ARBITRE
 : Mme Florence Guillemin
AVERTISSEMENTS : aux Parisiennes Sophie Vaysse (32e), Oriane Jean-François (48e) ; à la Rémoise Océane Deslandes (67e)
PARIS FC : Honegger – Soyer, Butel, Müller-Priessen, Greboval – Vaysse, Jean-François (Benoît 76e) – Sow (Sällström 57e), Thiney (cap), Aigbogun (Catala 57e) – Matéo. Entr. : Sandrine Soubeyrand
REIMS : Tullis-Joyce – Simon, Kravets, Spinelli (cap.), Deslandes – Van der Linden, Philippe (Joly 69e) – Herrera, Ouchène (Rapp 84e), Romanenko – Gomes. Entr. : Amandine Miquel

LE RESUME DU MATCH

Les objectifs sont globalement remplis pour les protégées d’Amandine Miquel. En contenant solidement le Paris FC en région parisienne, le Stade de Reims féminin s’est d’abord rassuré après les trop nombreux buts encaissés depuis quelques semaines. Les Rémoises n’auront d’ailleurs laissé que peu de situation aux Franciliennes. A tel point qu’aucun tir cadré n’était à recenser en première mi-temps. Consistante en défense, les Rouge et Blanche n’auront pas fait que résister, bien au contraire. Rassurées par un bloc solide, les Rémoises ont aussi tenté. Et il s’en est fallu de peu qu’elles repartent avec les trois points, lorsque dans les ultimes secondes de la partie, Mélissa Herrera éliminait la gardienne parisienne pour pousser le ballon vers le but vide. il fallait un retour in extremis d’une Francilienne pour que le score reste vierge. Quelques minutes plus tôt, c’est Mélissa Gomes qui pensait bien pouvoir ouvrir le score en contrant le dégagement de Natasha Honegger. Mais le ballon terminait sa course de peu à côté du but parisien. Autant d’éléments qui prouvent un peu plus encore que les Rémoises ont leur place dans l’Elite. Ca tombe bien, elles devraient y rester tant l’avance sur la zone de relégation devient confortable.

LES RESULTATS ET LE CLASSEMENT

• Guingamp  1-4 Paris Saint-Germain Paris SG
  • Paris FC  0-0 sdr STADE DE REIMS
  • Marseille Olympique de Marseille 2-3  Fleury