Lorine Schild, 4e des championnats de France de patinage artistique

Sports de glace — par Julien Lampin, le 22 décembre 2019 (20:17)

Crédit : Julien LAMPIN

Elle fait partie de la jeunesse montante rémoise… et nationale. Encore Novice habituellement, Lorine Schild, la jeune pensionnaire du CPAR Reims n’a pas été intimidée à Dunkerque, pour ses tous premiers championnats de France Elite, une catégorie dans laquelle elle connaissait un double surclassement. Elle se classe 4e de la compétition.

Marie Lech peut avoir le sourire. La coach, Malika Tahir également… Au bord de la patinoire vendredi et samedi pour accompagner Lorine Schild, l’entraîneure du Club de Patinage Artistique de Reims aura apprécié la prestation et le comportement de la jeune pépite rémoise. A 15 ans, la Rémoise poursuit sa route dans la continuité d’une dernière saison déjà pleine. 17 d’un grand prix internationale junior en entame de saison avait montré son potentiel. Quatrième des Masters de Villard de Lans il y a deux mois, la Rémoise a montré plus de consistance, notamment dans sa gestion des émotions.

4e à l’issue du programme court avec 52,38pts, elle est parvenue à conserver cette position après le programme libre, cumulant un total de 145,60 points. Cela reste moins que la multiple tenante du titre, Maé-Bérénice Meité et largement vainqueur pour la 6e fois (166,9pts). Maia Mazzara (159,97 pts) et Léa Serna (156,43 pts) complètent le podium. Une expérience supplémentaire pour la pensionnaire de l’Equipe de France espoirs qui fera d’elle l’une des favorites à Charleville lors des France juniors en mars. D’ici là, elle pourrait passer par Lausanne le mois prochain pour participer aux JOJ, les Jeux Olympiques de la Jeunesse.