Lola Ghozali, meilleure espoir 2019

Sports de glace — par Julien Lampin, le 25 juin 2019 (11:38)

Crédit photo : CPAR

A l’occasion de l’Assemblée Générale de la Fédération des Sports de Glace, la jeune pensionnaire du Club de Patinage Artistique de Reims, Lola Ghozali, a été récompensé du titre de Meilleur Espoir 2019. Une garantie pour l’avenir…

La Présidente du CPAR, Marie Lech, peut être fière. Auteure d’une saison remarquée, la jeune Lola Ghozali s’est vue remettre une jolie récompense ce week-end, lors de l’AG de la FFSG. Détectée par la DTN, membre de l’Équipe de France Espoir, la jeune rémoise est entrée dans le collectif « Opéra de la Glace », dispositif de suivi des jeunes talents par la DTN.

3e des Masters, la jeune patineuse s’est aussi classée cette saison 4e des championnats de France juniors avant de devenir Championne de France Novice. Un parcours qui l’emmènera à Villars de Lans en septembre pour les prochains Masters. Pour l’occasion la Rémoise passera une partie de son été à Méribel et Villard de Lans, encadrée par la coach rémoise Malika Tahir. Elle sera accompagnée notamment de sa camarade Lorine Schild, elle aussi auteure d’une saison réussie, vice Championne de France Juniors et Novices. La jeune femme a participé aux tests de sélection de la DTN au début du mois de juin à Lyon et a été acceptée pour participer au Grand Prix Junior à Courchevel à la fin du 21 au 25 août prochain. Autre objectif, pour la prochaine saison, les championnats de France Elite qui se tiendront à Dunkerque en décembre prochain. Des échéances que le CPAR prépare d’ores et déjà… Avec ambitions…