Véronique Pierron 6e des Mondiaux sur 1500m

Sports de glace — par Julien Lampin, le 10 mars 2019 (11:20)

A Sofia, où se déroulent les Mondiaux de short-track, la pensionnaire du Reims Patinage de Vitesse a à coeur de confirmer l’une des meilleures saisons de sa carrière. La Rémoise s’en est donné les moyens en surprenant sur 1500m, avant de sortir en quart de finale sur 1000m.

Engagée sur les trois disciplines individuelle, Véronique Pierron a vite oublié sa logique sortie sur 500m. Plus à l’aise sur des distances intermédiaires, la patineuse de 29 ans s’est offert l’espoir d’une médaille mondiale jusque dans les derniers tours d’une finale sur 1500m. Un espoir construit au fil de la journée, d’abord 3e de son quart de finale, et qualifiée au temps d’une série pourtant pas si rapide. Placée pour une qualification en finale, Véronique Pierron était alors gênée en demie-finale par la Britannique Elise Christie. Un fait de course supplémentaire qui lui permet d’être repêchée en finale A. Un temps en tête de la course, la Rémoise n’a finalement pas pu tenir la distance, battue par la vitesse de la championne olympique sud-coréenne Choi Min-Jeong suivie de près par la Canadienne Kim Boutin. Elle lâchera dans les derniers hectomètres pour terminer 6e !

Satisfaite d’une place en finale sur 1500m, Véronique Pierron s’est attaquée ce dimanche à sa distance de prédilection, le 1000m. Vainqueure de sa première course de qualification, elle n’a rien pu faire contre Choi et la Chinoise Qu. Elle s’incline en quart de finale.