Véronique Pierron en bronze à Calgary

Sports de glace — par Julien Lampin, le 5 novembre 2018 (0:15)

De retour au plus haut-niveau après plusieurs semaines de préparation à Font-Romeu, la Rémoise du RPV Véronique Pierron a réalisé un retour tonitruant sur la scène internationale.

C’est une année post-olympique qui se présentait difficilement. Parce que les moyens financiers qu’elle a à sa disposition ne sont pas ceux nécessaires pour rivaliser avec ce qu’il se fait de mieux au monde. Et pourtant, à Calgary, au Canada, la pensionnaire du Reims Patinage de Vitesse a performé.

Engagée sur le 500 et le 1000m, la Champenoise avait débuté de façon poussive la compétition. Sur la plus courte des distances, Véronique Pierron ratait sa course inaugurale. Si son premier tour de repêchage est mieux maîtrisé, elle échoue au second tour de repêchage, obtenant une 19e place définitive.

Sur le 1000m ce dimanche, la Rémoise fut plus impressionnante. Vainqueur facile de son tour de qualification, elle a remporté également son quart de finale. Troisième de la demie-finale, elle est qualifiée au temps pour la finale. Assurée du top 5, Véronique Pierron se sort d’une finale animée avec une excellente 3e place. De quoi faire le plein de confiance pour la suite…