Véronique Pierron termine par un top 10
Sports de glace — par Julien Lampin, le 18 mars 2018 (12:01)
Trois semaines après les Jeux Olympiques, Véronique Pierron s’était remobilisée pour terminer la saison au mieux à Montreal à l’occasion des championnats du Monde. Résultat, pas de finale, mais un top 10 sur le 1500m.
Chaotique. C’est pour le moins le qualificatif qui pourra résumer la saison de la pensionnaire du Reims Patinage de Vitesse. L’Ardennaise du RPV n’aura pas connu une saison facile. Et les Championnats du Monde qui viennent de clore la saison ce week-end au Canada aura été un bon condensé de cette saison pour Véronique Pierron, entre frustrations, déceptions et belles surprises.
C’est que la compétition de Montreal ne débutait pas de la meilleure des manières. Si la Champenoise passait les premiers tours du 1500m, distance où elle avait trouvé les demies finale aux JO mais pas forcément sa distance de prédilection, elle était pénalisé d’entrée sur 500m pour avoir gêné une Slovaque dans un premier tour pourtant à sa portée.
Fin d’une saison perturbée
Le 1000m, sa distance de prédilection ne lui a pas porté plus de chance. Dès les qualifications, « Vévé » est sortie pour un dixième. Partie en 4e position, l’Ardennaise se positionnait en tête pendant deux tours à mi-course avant de céder du terrain à la Britannique Kathryn Thompson qu’elle ne pourra reprendre dans le dernier tour.
C’est donc sur le 1500m que la licenciée du RPV terminera la saison, et sur un top 10 mondial ! 4e d’une demie-finale disputée, Véronique Pierron se hisse en finale B où elle aura mené pendant deux tours avant que la course ne s’emballe. Dernière à l’entame du dernier tour, la Rémoise d’adoption remonte finalement pour se classer 4e (donc 10e au total après les 6 de la grande finale), profitant de la pénalité de la Néerlandaise Suzanne Schulting.
Une conclusion encourageante pour la Rémoise qui termine là une saison en dent de scie, entre record personnel, contre-performance et mésaventures imprévues (perte de ses patins), mais qui prouve que Véronique Pierron a encore de quoi faire partie des meilleurs mondiales.
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 12 décembre 2024
- 📷 FOOTBALL – Retour en images sur Stade de Reims F 0-3 Lyon F
-
10/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket trop permissif contre Aix-Maurienne
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 9 décembre 2024
-
08/12/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 décembre 2024
-
08/12/2024 Football📄 Le Stade de Reims prend un point sans éclat à Strasbourg
-
08/12/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles Handball arrache sa 4e victoire de suite au bout du suspense
-
07/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket était trop affaibli pour inquiéter Souffel