L’aventure est terminée sans finale pour Véronique Pierron aux JO

Sports de glace — par Julien Lampin, le 22 février 2018 (12:23)

Cette fois, c’est terminé ! Après le 500 et le 1500m, Véronique Pierron, la pensionnaire du Reims Patinage de Vitesse disputait ce jeudi les quarts de finale du 1000m, sa distance de prédilection, dans une série difficile.

Elle n’avait rien à perdre… Douze ans après sa première expérience aux Jeux Olympiques, Véronique Pierron a disputé ce matin sa dernière course olympique, sans aller plus loin que les quarts de finales du 1000m, pourtant sa distance fétiche.

Déjà sortie in extremis des qualifications, la Champenoise avait dans sa série une forte adversité. Partie en queue de peloton comme à son habitude, la pensionnaire du RPV attend trois tours de la fin pour accélérer et remonter ses adversaires. Mais dans l’emballement final, la Canadienne Kim Boutin était plus rapide, suivie de la Coréenne Kim Alang qui a parfaitement géré sa course devant son public. La Rémoise se classe 4e et termine ainsi ses Jeux Olympiques, certainement un peu frustrée par les péripéties qui ont accompagné son aventure..