Pierron et Navarro champions de France

Sports de glace — par Julien Lampin, le 16 décembre 2018 (11:54)

Le palmarès était attendu chez les dames, bienvenu chez les messieurs. A l’occasion de la clôture des championnats de France Elite de short track, qui se déroulaient à Vaujany, le Reims Patinage de Vitesse s’est offert deux titres. 

C’est la bonne nouvelle du week-end. A Vaujany, le Rémois Tristan Navarro est devenu champion de France samedi, validant ainsi son premier titre national chez les séniors. D’abord 3e temps de la finale sur 1500m malgré une chute, mais 2e si l’on retire le titre du Russe Dimitri Migunov, le pensionnaire du relais français termine 2e temps du 500m (derrière Migunov) et du 1000m (derrière Sébastien Lepape). En super finale, sur 3000m, il se cale à nouveau derrière Dimitri Migunov. De quoi figer le classement général (2e), mais premier français.

Un premier titre qui lui permettra de valider sa place avec l’Equipe de France lors du prochain Euro à Dordrecht, aux Pays-Bas, mi-janvier. Il sera logiquement accompagné de Véronique Pierron, vainqueur pour la 12e fois du classement général, forte de ses victoires sur 1000 et 1500m. Elle a terminé 2e du 500m et de la super finale (1500m)