Lola Ghozali 3e et Lorine Schild 4e à Villard de Lans

Sports de glace — par Julien Lampin, le 29 septembre 2019 (18:06)

Crédit photo : CPAR

Deux Rémoises étaient engagées cette semaine à Villard de Lans sur les Masters de patinage artistique. Les deux jeunes femmes, surclassées, ont intégré le top 4 d’une compétition qui rassemblait les 12 meilleurs patineuses juniores de la saison passée.

L’air de rien, les (très) jeunes patineuses du Club de Patinage Artistique de Reims commencent à engranger de l’expérience. La difficulté désormais, c’est d’enchaîner les performances. Une régularité à bon niveau qui se travaille. Consistance sur son programme court jeudi, Lorine Schild a ainsi confirmé ses qualités en cumulant 49,13 points. Un total qui lui vaut une seconde place provisoire. Lola Ghozali, elle, suivait de près, en 4e position avec un programme qui lui valait 46,09 points.

La journée de vendredi fut plus compliquée pour les deux Rémoises. Le programme libre aura notamment été fatal à Lorine Schild. Plus en difficulté, elle sort finalement du podium pour terminer à la 4e place, (121,30pts), devancée pour quelques dixièmes par sa coéquipières Lola Ghozali dont la performance sur le libre lui vaut de remonter à la 3e place. Certainement un peu de déception, vite balayée à l’idée qu’à cet âge, surclassées, la progression est encore importante.