La Rémoise Lorine Schild 17e du Grand Prix International junior

Sports de glace — par Julien Lampin, le 24 août 2019 (12:35)

Crédit : Julien LAMPIN

Auteure d’une saison pleine, la prometteuse Lorine Schild aura connu un été court pour reprendre par le niveau international. A Courchevel, la jeune pensionnaire du CPAR a lancé sa nouvelle saison dans la continuité de la précédente.

Les vacances étaient courtes, et pour cause. Surclassée pour être sélectionnée parmi les trois représentantes françaises, Lorine Schild s’est rendue cette semaine à Courchevel, accompagnée de sa coach Malika Tahir pour participer au Grand Prix de France ISU junior. Une compétition internationale déjà relevée et d’autant plus difficile pour la jeune rémoise, elle qui est encore Novice et qui devait s’élancer tardivement pour son programme court, le tirage au sort l’ayant invité à conclure cette entrée en matière.

Sans complexe, la patineuse du Club de Patinage Artistique de Reims totalisait 44.88pts sur son programme court jeudi, dansé sur un titre de Yaël Naïm, pénalisée par une main posée en début de programme, mais validant tout de même une place dans le top 20 (19e). A l’issue du programme long, Lorine Schild proposait une ambiance plus latine. Et malgré une chute en début de programme et une main posée, elle cumulait 132.46pts sur toute la compétition, concluant à la 17e place. Prometteur malgré quelques améliorations logiques compte tenu de l’avancée dans la saison et et de son jeune âge (14 ans). Prochaine échéance, dans un mois, à Villard-de-Lans.