Le CCRB au complet pour la campagne 2019/2020

Basket — par Julien Lampin, le 24 juillet 2019 (17:13)

En annonçant les signatures du petit meneur américain Nic Moore et de l’arrière français Jessie Begarin, le CCRB nouvelle version est désormais au complet. Rapide présentation des deux dernières recrues.

Il n’en manquait que deux. Deux joueurs pour compléter un effectif à première vue complémentaire. Notamment à la mène où le CCRB souhaitait une concurrence à Jean-Baptiste Maille. Elle sera opérée par Nic Moore. De petite taille (1m75), le meneur de 27 ans connaît déjà la Jeep Elite pour avoir défendu les couleurs de Nanterre en 2017/18 sans y laisser un souvenir impérissable. Un passage éphémère du à sa mésentente avec le coach Pascal Donnadieu, tandis qu’il avait caché une blessure à la main. Malgré ses 10,8pts et 3,3 passes de moyenne en 6 matchs, le meneur US n’avait pas convaincu et était reparti en Italie, d’où il venait.

Avant cette mésaventure, , Nic Moore avait réalisé son cursus universitaire en NCAA à Southern Methodist University. Non drafté en 2016, il traverse l’Atlantique pour poser ses valises en Italie, à Brindisi où il s’adapte bien (12,7pts, 4 pd). Une première saison européenne correcte qui lui permet de signer à Nanterre, avec les déboires qu’on connaît. Rapidement retourné à Brindisi, il y retrouve des repères (13pts, 3.8 passes). La saison dernière, il s’était engagé au Virtus Roma, en deuxième division italienne, et contribue à son retour dans l’Elite avec 16,3pts à 44,6% de réussite aux tirs, et 4,3 passes en 28 minutes). Une belle saison qui lui permet de retenter sa chance en France, au CCRB.

Begarin suit Jean-Baptiste Maille

Il n’a pas fallu longtemps pour que l’ultime recrue du CCRB ne soit officialisée. Après que Jean-Baptiste Maille ait découvert le nom de celui avec qui il va partager son temps de jeu, le néo-meneur marnais apprenait qu’il retrouverait Jessie Begarin (31 ans, 1m90), son coéquipier de Rouen. Auteur d’une belle saison avec le club normand, il a contribué avec ses 11,3pts (37,2% à 3pts) à l’excellente saison du club, qui s’est hissé jusqu’en finale de play-offs de Pro B et en demi-finale de la Coupe de France. Sorti de l’Insep en 2006, le grand arrière français est passé par Besançon, Hyères-Toulon, Souffelweyersheim et Le Portel avec qui il déjà goûté à la Jeep Elite. Un énième prospect en capacité de défendre dur. C’est d’ailleurs la principale information à retenir de ce recrutement estival. Cédric Heitz et son staff auront choisi des profils moins spectaculaires, légèrement moins talentueux, mais surtout plus combatifs et défensifs.

EFFECTIF DU CCRB 2019/20 :

  • Meneurs : Jean-Baptiste MAILLE / Nic MOORE
  • Arrières : Jimmy BARON / Jessie BEGARIN
  • Ailier : Blake SCHILB
  • Ailier-fort : Dominique ARCHIE / Michael FAKUADE
  • Pivots : Yannis MORIN et Johan PASSAVE-DUCTEIL