Jean-Baptiste Maille, nouveau meneur du CCRB

Basket — par Julien Lampin, le 26 juin 2019 (13:42)

Crédit : ccrbasket.com

Le roster du CCRB se complète peu à peu. Ce mercredi, l’entente marnaise a annoncé la signature d’un nouveau JFL. Jean-Baptiste Maille, jeune meneur-arrière de 25 ans portera le maillot du CCRB pour les deux prochaines années.

Voilà un des nouveaux meneurs du CCRB pour la saison 2019/2020. Après le départ de Gédéon Pitard, le club marnais a décidé de faire confiance à Jean-Baptiste Maille, meneur-arrière de 1,90 m, qui évoluait jusque là sous les couleurs de Rouen. En Pro B, JBM a compilé 9,7 pts en moyenne, plus 4,9 et 4,5 passes, de quoi atteindre une moyenne de 13,7 d’Eval.

Un bon bilan pour celui qui a été formé au Mans, avant de démarrer sa carrière pro au Portel, en Pro B en 2013-2014. Passé ensuite par Challans (N1) puis Fos/Mer (Pro B), il s’était engagé en 2017 avec le CSP Limoges, en Jeep Elite, mais une rupture des ligaments croisés l’a en prépa l’a contraint à une saison blanche, de quoi le couper dans sa progression.

Cap sur les profils défensifs

Arrivé à Rouen cette saison, il fait partie des acteurs qui ont emmené le club en finale de play-offs et en demie-finale de Coupe de France. Qualifié de guerrier et réputé pour sa dureté et sa capacité à défendre, il devrait pouvoir aider un club qui a connu bien des difficultés dans le secteur défenseur cette saison.