Crédit photo : Jean-Yves CADEDDU / La Provence

Mickaël Pivaud, nouveau responsable de la formation du CCRB

La belle histoire entre Patrice Koenig et le CCRB s’est terminée le week-end dernier à l’issue d’un quart de finale du Trophée du Futur et une ultime saison réussie. Parti coacher en N2 sur ses terres alsaciennes à Holtzheim, le responsable du centre de formation du CCRB sera remplacé par Mickaël Pivaud, venu de Marseille.

Venu des Bouches-du-Rhône, originaire de Saint-Nazaire, Mickaël Pivaud s’apprête à découvrir une nouvelle région en entraînant la saison prochaine les Espoirs du CCRB. Il succède ainsi à Patrice Koenig, à la tête des Espoirs depuis sa création en 2014. Une jeunesse marnaise qui a connu une belle saison en terminant 4e du championnat, battu par l’Elan Chalon en quart de finale de play-offs. Parti pour une N2, il offre donc la possibilité à son successeur de connaître le parcours inverse, lui qui coachait cette saison le SMUC Marseille, maintenu en N2 (12V-14D).

Avant ça, Mickaël Pivaud avait déjà connu le poste de formateur, à Toulon, où il a glané le titre de champion de France U20 en 2012 et avec qui il a participé au Trophée du Futur en 2017. A 38 ans, celui qui a découvert le coaching à 15 ans s’est engagé pour deux ans dans une nouvelle mission, celle de poursuivre le développement du centre de formation du CCRB.

Gédéon Pitard à Antibes

En marge de la nomination du nouveau responsable de la formation ccrbiste, on apprenait via un communiqué d’Antibes que Gédéon Pitard, serait le nouveau

meneur des Sharks, relégués en Pro B. A 30 ans, le joueur camerounais a cumulé 4,7pts et 2,2 passes en 20 minutes cette saison pour 6,6 d’Eval moyenne. Il bénéficiera sous le maillot des Sharks de plus de responsabilités.