Mélanie Devaux et Chloé Mantelin signent au RBF

Basket — par Julien Lampin, le 28 mai 2019 (16:22)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Quelques semaines après la fin de saison, le Reims Basket Féminin continue de construire son effectif pour le prochain exercice. Après Margot Okou Zouzoui et Eve Mahoutou, ce sont Mélanie Devaux et Chloé Mantelin, toutes récentes championnes de Ligue 2 avec Charnay, qui rejoignent le club rémois.

Très tôt, alors même que les play-offs (vite terminés pour le RBF), n’avaient pas commencé, le Reims Basket Féminin annonçait que tout, ou presque, allait changer la saison prochaine, à commencer par le coach. Exit Marie-Julie Levant, Julien Pincemin prendra les rênes sur le banc des Pétillantes en 2019/20. Sur le banc, seule Diana Balayera sera rescapée parmi les joueuses de cette saison. Elle sera accompagnée, comme annoncée il y a six semaines par Coline Franchelin (ASVEL, poste 1), Eve Mahoutou (Charleville, poste 3-4), et Margot Okou  Zouzouo (Nice, poste 3).

En plus de ces premières annonces, le club a officialisé ce mardi la venue de Mélanie Devaux (27 ans, 1m70). La meneuse gauchère, native de Calais où elle a validé ses premières gammes, vient de participer activement au titre avec Charnay (9,6pts de moyenne en saison régulière, 2,1 passes, 6,9 d’Eval). Passée par Limoges, Dunkerque et la Suisse, elle se relance définitivement à Chartres avec qui elle s’incline en finale de play-offs contre Roche Vendée, il y a un an. Autre recrue annoncée, Chloé Mantelin (22 ans, 1m74, 7,6pts de moyenne), arrive de Charnay également. Internationale U23 en 3×3, elle profite de sa signature à Reims pour se rapprocher de ses proches.