Olivia Yale arrive au RBF

Basket — par Julien Lampin, le 7 juin 2019 (16:31)

Crédit photo : Bourges Basket

Dans la foulée de la signature de la Finlandaise Annika Holopainen, le Reims Basket Féminin a signé l’Espoire Olivia Yale. A 18 ans, la récente médaillée d’argent des Jeux Olympiques de la Jeunesse devrait poursuivre sa formation à Reims, entre LF2 et NF3. 

La jeune Olivia Yale n’arrive pas totalement en terrain inconnu. En retrouvant une autre recrue, Eve Mahoutou, la dernière venue au Reims Basket Féminin va certainement se souvenir de l’une de ses premières grandes émotions en carrière, lorsqu’à l’automne dernier, les deux néo-Rémoises affrontaient les imbattables américaines aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, à Buenos Aires, en 3×3. Native de région parisienne, la nouvelle arrière Pétillante a réalisé sa formation à Bourge, sous le maillot des Tangos, avec qui elle vient de remporter le Final Four de sa catégorie (contre Basket Landes 53-42).

Elle est actuellement en stage avec l’Equipe de France U18. Elle sera à Loufragan du 7 au 12 juion avant de disputer le tournoi de Fougères du 13 au 16 juin, avec l’Euro U18, qui se tiendra du 6 au 15 juillet à Sarajevo, avec aussi Eve Mahoutou. Les Bleuettes affronteront Israël, l’Espagne et la République Tchèque. La dernière recrue, vraisemblablement une Américaine, est encore en cours de négociations.