Reims rentre avec le point du nul de Toulouse
Football — par Simon Thiebaut, le 10 février 2019 (17:12)
A l’occasion de la 24ème journée de Ligue 1, Toulouse recevait Reims. Après leur victoire contre l’OM, le week end dernier, les hommes de David Guion avait à cœur de poursuivre leur invincibilité. Avec un 8e match sans défaite à Toulouse, la mission est accomplie, non sans mal.
Après une première demie-heure sans trop de rythme et avec un long round d’observation, ce sont finalement les hommes d’Alain Casanova qui prennent la possession de la balle et l’ascendant sans trop se montrer dangereux. Seul un tir cadré de chaque côté animent la faible affluence du Stadium. Reims, toujours aussi solide en défense rentre ainsi au vestiaire sans grandes idées mais sans être inquiété non plus, contre une équipe qui n’a plus gagné chez elle depuis août dernier.
Le retour des vestiaires est plus animé. Les Rémois se montrent plus dangereux, et trouvent très vite la récompense. Après un joli mouvement collectif parti d’Edouard Mendy, Mathieu Cafaro est bien trouvé en position de débordement côté gauche. Son centre parfait trouve Rémi Oudin, laissé seul par l’arrière-garde toulousaine. Comme souvent, le jeune attaquant rémois ne tremble pas, et ajuste Baptiste Reynet à bout portant.
En confiance, Reims est proche de faire le break. Boulaye Dia, entré en cours de jeu, part seul dans la profondeur, dribble le gardien haut-garonnais et tente d’envoyer le ballon dans le but vide. Mais Christopher Jullien revient de nul part pour sauver les siens in extremis. La réaction toulousaine ne se fait alors plus attendre. Fort du trio d’attaque Sanogo – Jean – Gradel, les Rémois souffrent et reculent. Logiquement, le capitaine toulousain, Max-Alain Gradel, véritable buteur maison du Stadium, sauve les siens après un magnifique enchaînement conclu d’une reprise en dessous la barre de Mendy. La fin de match est tendue, mais à défaut de gagner, les Marnais ont préservé l’essentiel en évitant la défaite. Une frustration vite balayé par l’acquisition d’un nouveau point qui éloigne encore le Stade de la relégation.
TOULOUSE 1-1 STADE DE REIMS
MI-TEMPS : 0-0
Arbitre : Mr. Abed
BUTS – Gradel (80e) pour Toulouse ; Oudin (55e) pour Reims
TOULOUSE : Reynet, Diakite, Shoji, Julien, Sylla, Sangare, Cahuzac, Dossevi, Durmaz, Gradel, Iseka.
REIMS : Mendy, Foket, Engels, Abdelhamid, Kamara, Romao, Chavalerin, Oudin, Dingomé, Cafaro, Suk.
-
03/12/2024 Divers📷 DANSE – Retour en images sur les championnats de France de danse 2024
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 2 décembre 2024
-
03/12/2024 Football📄 Le Stade de Reims affrontera Still-Mutzig en 32e de finale de Coupe de France
-
01/12/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 29 novembre au 1er décembre 2024
-
01/12/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles confirme à Créteil qu’il sait désormais voyager
-
01/12/2024 Handball📄 Le Reims Champagne Handball s’offre du répit en coupe
-
01/12/2024 Volley📄 Le Reims Volley 51 est parti de trop loin face à Nancy
-
01/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket Féminin poursuit son sans-faute à Franconville