Reims renoue avec la victoire à Guingamp.

Football, News — par Fabien Moretto, le 26 janvier 2019 (22:45)

Crédit photo : Alex SEMONELLA

Dans le crachin breton, Reims retrouve le plaisir de la victoire et enregistre une clean sheet bienvenue après avoir encaissé quatre buts contre Toulouse en coupe cette semaine. Les Marnais ont gagné en costauds face à des Guingampais accrocheurs, condamnés à vaincre s’ils veulent sauver leur place dans l’élite.

Venir jouer au Roudourou est toujours un combat, ça s’est confirmé ce soir. La première demi-heure est pauvre en occasions mais intense, âpre, Thomas Léonard l’arbitre, ne chôme pas. Du contact et une lutte acharnée pour le ballon. A ce jeu, Reims maîtrise mieux son sujet Romao est solide et précieux. Le salut vient à la 38e minute, Kerbrat se troue sur sur une ouverture dans l’axe de Chavalerin, Cafaro reprend de volé et trompe Caillard, 1-0. Reims aurait pu rapidement doubler la mise si Chavarria avait mieux négocié le ballon récupéré côté gauche, au physique, sur le malheureux Kerbrat. Mais il tergiverse, passe en retrait à Dingomé qui transmet sur sa droite à Oudin… qui butte sur le portier breton. Mi-temps.

Le retour des vestiaires est mouvementé pour les Rouge et Blanc, les Bretons reviennent le couteau entre les dents et Mendy doit s’employer à deux reprises pour sauver les siens. Mais Reims tient, résiste, bien en place, et le tournant du match intervient à la 59e minute. Duel entre Djilobodji et Chavarria, le néo-gingampais rate son dégagement mais pas le visage de l’Argentin. L’attaquant s’effondre, le nez en sang et l’arbitre voit rouge, Djilobodji est expulsé. Chavarria sort sur civière, Dia prend sa place. Dès lors, le match est plus facile, Reims maitrise. L’EAG manque de justesse malgré l’envie. Reims ne fait pas le break mais tient les trois points.

Après deux match nuls et une cruelle défaite ce mardi, Reims renoue avec la victoire et sans encaisser de but qui plus est. Désormais 9e avec 31 points, le maintien se rapproche. Prochain épisode, samedi 2 février prochain, à Delaune face à l’OM pour un match toujours particulier, en espérant des nouvelles positives pour Pablo Chavarria.

GUINGAMP – REIMS : 0-1
MI-TEMPS : 0-1
SPECTATEURS :
ARBITRE : Thomas Léonard.
BUTS – Cafaro (38e) pour Reims.
AVERTISSEMENTS – Coco (57e) pour Guingamp – Chavalerin (35e), Kamara (69e).
EXPULSION – Djilobodji (59e).
GUINGAMP : Caillard – Eboa Eboa, Kerbrat (cap) (Traoré 46e), Djilobodji, Rebocho – Phiri, Deaux (Ndong 46e), Blas – Coco (Sorbon 62e), Roux, Thuram. Entr : Jocelyn Gourvenec.
REIMS : Mendy – Kamara, Abdelhamid, Engels, Foket – Romao (cap) , Chavalerin, Dingomé (Martin 69e), Cafaro, Oudin (Fontaine 82e) – Chavarria (Dia 62e). Entr. : David Guion.