Deux nouvelles recrues pour le Stade de Reims !

Football, News — par Maxime Masson, le 31 janvier 2019 (13:08)

Si vous pensiez que le Stade de Reims ne se renforcerait pas cet hiver, les derniers jours vous ont fait mentir ! Après Arber Zeneli, Abdul Rahman Baba et Moreto Cassama, le Stade de Reims a officialisé sa quatrième puis cinquième recrue en une semaine.

Comme Moustapha Mbow il y a quelques temps, Isaac Solet arrive lui aussi pour renforcer le groupe Pro 2. Du moins, pour le moment. Débarqué de Laval, ce jeune milieu de terrain de 17 ans signe au Stade de Reims pour les deux prochaines saisons. Juste avant de poser ses valises dans la Cité des Sacres, il a signé son premier contrat pro avec le club mayennais. Il s’agit donc d’un transfert. Loquace, le club de Laval évoque dans un communiqué d’éventuelles clauses ajoutées, comme un pourcentage à la plus-value lors d’un prochain transfert. Frère d’Oumar, défenseur de l’Olympique Lyonnais, Isaac Solet arrive avec la ferme intention de faire ses gammes et de très vite goûter au groupe professionnel, lui qui a aperçu le monde pro avec Laval lors des matchs amicaux l’été dernier.

Autre recrue, autre poste, et aussi autre réputation. Le polyvalent Sambou Sissoko débarque également en Champagne, en provenance de Tours (National). Ce prometteur milieu de terrain, aussi connu pour ses capacités à évoluer sur le flanc droit de la défense, était suivi depuis plusieurs mois par de nombreux clubs de Ligue 1. Il était d’ailleurs annoncé entre Marseille et Monaco l’été dernier. C’est Reims qui remporte finalement la mise et s’adjuge les services de l’international U19 pour les quatre prochaines années. Comme indiqué par le biais de Mathieu Lacour, directeur général du club, Sambou profitera des six prochains mois afin de se familiariser avec la Ligue 1, avant de prendre une place sans doute plus importante dans le groupe pro l’année prochaine.

Comme Moreto Cassama, ces deux joueurs ne devraient pas disposer d’une place indiscutable dans les prochaines semaines, mais Reims s’assure un avenir florissant avec l’incorporation progressive de talents, et ce, à toutes les lignes. On pense également à Yehvann Diouf, gardien de Troyes, qui rejoindra le Stade l’été prochain. Avec une solide position dans la première partie de tableau, Reims a assuré son présent, et sans doute son futur proche en Ligue 1. Avec ces recrues, le club de Jean-Pierre Caillot prouve qu’il voit encore plus loin. Pour le plus grand bonheur de ses supporters …

 

Crédits photos : Stade de Reims