Le CCRB, tête basse contre Nanterre

Basket — par Julien Lampin, le 29 janvier 2019 (9:13)

Tout juste retiendra-t-on que le début de carrière en Jeep Elite aura débuté ce lundi 29 janvier. Mais à domicile, contre Nanterre, le collectif ccrbiste n’aura pas tenu face à l’artillerie francilienne.

Nanterre n’est pas considérée comme la bête noire du CCRB pour rien. Lundi soir en match décalé de la 18e journée de Jeep Élite, la tendance s’est confirmée pour les Marnais. Jusqu’à encaisser à nouveau plus de 100pts. En cause, une défense locale parfois trop large face à un collectif francilien bien rodé et fort de l’adresse d’Hugo Invernizzi, infernal sur le parquet rémois (19pts, dont 9 à 3pts). Hormis un premier quart-temps accroché, le CCRB n’a donc pas existé devant son public, éteignant tout espoir de suspens en fin de match. En constatant un rebours de 25pts au buzzer (77-102), malgré l’envie du jeune Nicolas Knezevic qui remplace désormais Lou Adams en bout de banc, le club marnais sait qu’en l’absence de réussite longue distance et sans une défense plus rigoureuse, les prochaines soirées seront encore difficile. Il a pourtant montré qu’il était capable de bien mieux. A charge au CCRB de montrer quel est son vrai visage.