Bonne rentrée pour Rouguy Diallo à Nantes

Athlétisme — par Julien Lampin, le 27 janvier 2019 (13:56)

Crédit photo : stadion-actu

Plusieurs Rémois étaient engagés sur le meeting National de Nantes samedi, à l’occasion de la première étape du circuit national indoor. L’occasion de quelques belles promesses pour Rouguy Diallo au triple saut et d’un record pour Léa Guérard.

Plusieurs Rémois avaient le sourire samedi en revenant de Nantes. Chacun avec ses objectifs. Rouguy DIALLO, elle, espère bien réaliser les minimas au triple saut (6m85) qui doivent l’emmener aux Europe de Glasgow. Sans les atteindre, la pensionnaire du Creps de Reims, entraînée par Teddy Tamgho s’est tout de même imposé sur le concours, grâce à un bond à 13m63 lors de son 3e essai. Une première sortie qui doit encourager la Rémoise à valider rapidement un billet largement dans ses cordes.

Encore loin d’espérer une qualification international, Léa GUERARD avait elle le sourire, à l’issue de sa finale du 60m haies. La licenciée de l’Efsra s’est en effet arrachée pour améliorer sa meilleure marque (8″57) où elle termine 5e de la finale B, tandis qu’elle avait réalisé 8″67 en séries.

Chez les hommes, les sprinteurs de l’EFSRA étaient dans la continuité des premières échéances de 2019. Grégory MORNET et Yendoutien TIEBEKABE, souvent à la bagarre à Reims, étaient encore tout proches l’un de l’autre (même s’ils n’étaient pas dans la même série). Le premier réalise 6″81 sur la ligne droite, le second 6″80. Ismaël DIOP, auteur d’un 7″00 en séries n’a pas participé à sa deuxième course.

Ce dimanche, d’autres athlètes seront à l’AccorHôtel Arena pour le meeting de Paris. On suivra notamment Pascal MARTINOT-LAGARDE.