Pascal Martinot-Lagarde 4e à Bruxelles

Athlétisme — par Julien Lampin, le 31 août 2018 (22:23)

Crédit photo : FB de Pascal Martinot-Lagarde

La saison commence à être longue pour le tout récent champion d’Europe du 110m haies et elle n’est pas finie. Le tour d’Europe de Pascal Martinot-Lagarde s’est arrêté en Belgique, ce vendredi soir. A Bruxelles, le pensionnaire du Creps de Reims rate de peu le podium dans une finale relevée.

La saison ne s’est pas arrêtée après les championnats d’Europe de Berlin. Et les pensionnaires du CREPS DE REIMS le prouvent jours après jours. Après la jeune Rouguy DIALLO, bonne 5e du concours du triple saut lors de la Diamond League de Zurich, en Suisse (grâce à un bond de 14m15), c’est Pascal MARTINOT-LAGARDE qui poursuit son périple, qualifié vendredi pour la finale de la Diamond League.

Dans la capitale belge ce vendredi soir, le Français participait à une course relevée avec les deux autres meilleurs européens (Shubenkov et Ortega) ainsi que plusieurs des meilleurs mondiaux (Levy, Allen, Parchment). Sans adversaires, Sergeï Shubenkov a pris sa revanche de Berlin s’imposant cette fois sans contestation, descendant même sous les 13 secondes (12″98). Orlando Ortego (13″10) le suivait de près tandis que PML passait tout près de la 3e place, devancé pour un dixième par le Jamaïcain Hansle Parchment (13″35). Le Français conclut sa course en 13″36 malgré un bon départ, mais après une grosse faute sur une haie, qui l’a déstabilisé. Il retrouvera Berlin dimanche, avant d’enchaîner en Croatie et en République Tchèque. Il conclura sa saison au Décastar à Talence le week-end du 15 septembre prochain.