Pascal Martinot-Lagarde champion d’Europe du 110m haies à Berlin

Athlétisme — par Julien Lampin, le 10 août 2018 (19:30)

Crédit photo : AFP

Le pensionnaire du Creps de Reims Pascal Martinot-Lagarde faisait son retour à la grande compétition ce vendredi à Berlin à l’occasion des championnats d’Europe. Après des semaines de travail pour revenir à son plus haut niveau, PML est champion d’Europe du 110m haies.

Lorsqu’il était invité de Sport Club, sur RJR, il y a quelques mois, il se l’était promis. Absent de la piste après de nombreuses blessures, Pascal MARTINOT-LAGARDE est de retour, et reviendra avec la plus belle des médailles. C’est chose faite, avec brio ! Déjà à l’aise en demie-finale qu’il avait gagné en 13″32, le Rémois d’adoption savait qu’il aurait fort à faire face au grand favori, Sergey Shubenkov.

Monté crescendo dans une forme qui l’a amené à sa meilleure perf (13″20) à Monaco il y a quelques jours, PML, concentré comme rarement, réalisait un bon départ pour mener la course jusqu’au retour du favori russe. Au coude à coude, PML casse sur la ligne pour passer devant au millième à l’issue d’une course propre ! Résultat, 13″17, un record de la saison, une médaille d’or et des larmes de bonheur et de soulagement.

Réaction de Pascal Martinot-Lagarde : « C’est la première Marseillaise que je vais savourer, ca fait du bien ! Faire champion d’Europe c’est dur, j’en ai « chié » toute cette saison. En championnat les chronos, ca veut rien dire, c’est un combat d’homme à homme, cette fois, c’est pour moi ! «