Pour sa première sélection, le Rémois Muhammad Kounta n’a pas tremblé à Berlin pour son entrée en lice lors des championnats d’Europe Elites. Vainqueur de la deuxième série du 400m haies, le pensionnaire de l’Efsra poursuit son aventure en Bleu.
Ca passe pour Muhammad KOUNTA à Berlin ! Le protégé d’Hatim Seffar n’a pas tremblé malgré un début de course à parfaire. En retard durant les deux tiers de la course, le Français, parti au couloir 7 a réalisé une dernière ligne droite impressionnante pour reprendre ses concurrents un à un et passer la ligne d’arrivée en tête dans un chrono améliorable de 50″60. Une course porteuse d’espoir pour celui qui a découvert la discipline il y a à peine plus d’un an mais qui a amélioré ses temps quasiment chaque mois. Son record, descendu à 49″41 il y a un mois (le 8 juillet à Albi) doit lui permettre de croire à une qualification pour la finale, objectif avoué de l’athlète de 23 ans. Son déchet technique largement aperçu durant cette série, devrait même lui permettre de descendre encore ses chronos.
Qualifié pour les demies finale, le Rémois de l’Efsra retrouvera la piste dès ce mardi à 19h55. A noter aussi la qualification de l’autre Français engagé, Victor Corroler, facilement vainqueur de sa série en 50″10. Ils ys retrouveront Ludvy Vaillant.
Muhammad Abdalla Kounta a dominé sa série du 400 mètres haies et se qualifie en demi-finales grâce à un finish de feu ! #Glasgow2018 #EC2018 pic.twitter.com/J9rEcyhnpr
— francetvsport (@francetvsport) August 6, 2018