Yohann Diniz forfait pour les Europe de Berlin

Athlétisme — par Julien Lampin, le 2 juillet 2018 (16:41)

Crédit photo : Sébastien LAGARDE

Touché au bassin, le marcheur rémois Yohann Diniz a décidé de ne pas faire le court déplacement pour Berlin début août. Sa blessure au bassin qu’il traîne depuis cet hiver n’étant pas guérie, le champion du Monde de la marche ne briguera pas de 4e titre européen.

C’était une chance de médaille évidente pour l’Equipe de France. Elle s’est échappée ce lundi lorsque la Fédération Française d’Athlétisme annonçait le forfait de Yohann Diniz pour les championnats d’Europe de Berlin. L’information a été ensuite confirmée par l’intéressé lui-même. Champion du Monde et recordman du monde de la discipline, le marcheur de l’Efsra est victime d’une fracture de fatigue au niveau de la symphise pubienne gauche, soit au niveau du bassin, les délais de consolidation étant devenus incompatibles avec l’épreuve de marche fixée au 7 août prochain.

La décision a été prise ce week-end par l’athlète et la FFA après consultations avec le Docteur Jean-Michel Serra, le médecin des Equipes de France et avec le DTN Patrice Gergès. Une blessure que Yohann Diniz traîne depuis l’hiver dernier. En décembre dernier, le Rémois annonçait devoir s’arrêter au moins deux mois. A 40 ans, il s’agissait sûrement de ses derniers championnats d’Europe, lui qui a déjà glâné l’or trois fois en 2006, 2010 et 2014. A 40 ans, Yohann Diniz espère être prêt pour gagner deux nouveaux titres, à Doha en 2019 pour les Mondiaux et à Tokyo pour ses derniers Jeux Olympiques.