Kounta 7e des Jeux Méditerranéens, Cannone en argent

Athlétisme, Escrime — par Julien Lampin, le 30 juin 2018 (9:58)

Le pensionnaire de l’Efsra était cette semaine à Tarragone en Espagne pour défendre les couleurs tricolores lors des Jeux Méditerranéens. Une belle expérience qui ne lui a pas permis de valider son ticket pour les Europe de Berlin.

C’était sa première sélection en Equipe de France. Le pensionnaire de l’Efsra Mohamed Kounta l’a honoré par une 7e place intéressante en finale du 400m haies. Mais plus que la place, c’était le temps qui importait au Rémois et à son coach Hatim Seffar. Passé sans forcer en 50″58 en finale, le natif de Paris a bien abaissé son chrono lors de la finale, vendredi. En 50″18, Mohamed Kounta n’a toutefois pas réalisé les minimas qui pouvaient l’envoyer à Berlin (49″30, son record, tout récent est à 49″82).

En escrime, la délégation rémoise est bien plus satisfaite. Au côté d’Aymerick Gally (au Creps de Reims en début de saison avant de rejoindre) qui a ramené le bronze, Romain Cannone est passé à une touche de l’or. Auteur d’un parcours quasi sans faute, le pensionnaire du Pôle Espoir Relève d’escrime à Reims, Romain Cannone ne s’est incliné qu’en finale contre l’espagnol Yulen Pereira Ramos (15-14). Le Français avait pourtant battu l’Espagnol en poule le même matin (5-4). Qu’importe, l’escrime a empoché deux médailles supplémentaires pour une Equipe de France 4e du tableau des médailles avec 88 breloques dont 27 en or.