Pascal Martinot-Lagarde gagne à Ostrava

Athlétisme — par Julien Lampin, le 14 juin 2018 (12:34)

Crédit photo : FB de Pascal Martinot-Lagarde

Petit à petit, les sensations reviennent et le goût de la victoire est retrouvé pour Pascal Martinot-Lagarde, le pensionnaire du Creps de Reims. Vainqueur à Ostrava, PML court encore après les minimas qualificatifs pour les prochains championnats d’Europe.

Les nombreuses séances d’entraînements au Creps de Reims commencent à payer. Rassuré sur sa condition physique, le hurdler français avait d’ailleurs réalisé une rentrée encourageante sur 110m haies à Hengelo, aux Pays-Bas. Derrière l’impressionnant Sergueï Shubenkov, Pascal Martinot-Lagarde terminait 3e de sa première course estivale, signant un prometteur 13″42. Le surlendemain, le 5 juin, le protégé de Benjamin Crouzet commettait trop d’erreurs pour faire mieux qu’un 13″60 à Turku.

Ce mercredi à Ostrava, les sentiments étaient à nouveau mitigés pour PML. Satisfaction après sa première victoire de la saison, mais dans une course où les nombreuses touches de haies n’ont pas permis la réalisation des minimas (13″40) pour les Europe de Berlin de cet été. Sous une météo peu favorables, victime du vent frais et tournant, le pensionnaire du Creps s’est imposé en 13″45, et a encore besoin de réglages pour améliorer son temps. Prochain essai à Montreuil, le 19 juin.