Un Rémois président de la Ligue Grand Est d’athlé par intérim

Athlétisme — par Julien Lampin, le 15 mai 2018 (21:25)

Elu en décembre 2016 lors de la fusion des anciennes Ligues d’athlétisme, l’Alsacien Rémi Stangret avait annoncé sa démission de la Ligue Grand Est en mars dernier lors d’une Assemblée Générale qui s’était tenue à Reims. Finalement, c’est un Rémois qui lui succède, pour le moment par intérim.

Attaqué après sa proposition de devenir un président salarié, Rémi Stangret avait donc décidé de jeter l’éponge. Depuis, la LARGE était devenir une structure sans véritable tête. Ce n’est plus le cas depuis ce lundi. Depuis en fait que le Comité Directeur ait été conduit à élire un nouveau président sur proposition du Bureau. C’est en tout cas ce qu’a annoncé la Ligue sur son site officiel. C’est donc désormais Christian Prévost, dirigeant du DAC Reims, qui a été élu président par intérim de la structure jusqu’à la prochaine assemblée générale.

«  Je me suis présenté à ce poste par devoir car il s’agit de faire avancer le vaisseau. Je tiens à remercier Rémi Stangret pour son abnégation et la tenue de la barre du navire, en particulier lors du passage d’un ersatz de Cap Horn » a ainsi déclaré Christian Prévost, aussi responsable fédéral de la Commission des officiels techniques de la FFA.