Pascal Martinot-Lagarde ira à Berlin

Athlétisme — par Julien Lampin, le 20 juin 2018 (17:21)

Crédit photo : FB de Pascal Martinot-Lagarde

Cette fois, c’est la bonne… Engagé sur le meeting de Montreuil mardi soir, Pascal Martinot-Lagarde, le pensionnaire du Creps de Reims a considérablement baissé son chrono sur 110m haies. Suffisamment en tout cas pour valider son ticket pour les Europe de Berlin d’août prochain.

La place lui importait peu, même le compétiteur qu’est Pascal Martinot-Lagarde préfèrerait gagner. Au-delà de sa troisième place, mardi soir derrière Serguey Shubenkov (12″99) et Gabriel Constantino, PML avait surtout le regard rivé sur le chrono à l’issue d’une course plus propre que les précédentes. Arrivé en 13″28, le Rémois d’adoption pouvait avoir le sourire, validant le niveau de performance demandé pour empocher son billet pour Berlin (13″40).

Un temps qui pourra encore être amélioré si le hurdler français parvient à gagner en endurance. De retour début juin, PML reconnaît lui-même devoir encore travailler la « caisse » en fin de course. L’occasion sera belle de le faire lors du meeting Diamond League à Charléty, le 30 juin prochain.

A noter lors mardi soir, la 6e place sur 1500m du pensionnaire de l’Efsra Tarik Moukrime, restant sous les 3’40 (3’39″30).