Angelica Berriot championne de France junior à la longueur

Athlétisme — par Julien Lampin, le 22 juillet 2018 (20:14)

L’Efsra aura glané 5 médailles lors des championnats de France cadets/juniors qui se déroulaient ce week-end à Bondoufle. Le plus beau métal est logiquement revenu à la Rémoise Angelica Berriot, qui a assumé son statut de favorite en dominant le concours de la longueur.

6m08 à son dernier saut. Voilà un bond en or pour Angelica BERRIOT qui a logiquement survolé le concours de la longueur junior. L’occasion d’empocher un nouveau titre national de sa catégorie lors des France à Bondoufle, elle qui avait déjà assuré un bond à 6m lors de son quatrième essai. Ses coéquipiers de l’Efsra Romain SEVERIN et Balthazar Kadiyogo n’étaient pas loin d’obtenir le même métal. Le premier, vainqueur de sa série du 800m, était tout proche de son record personnel (1’51″50 au lieu de 1’51″44), battu de peu par le Francilien Ludovic Ouceni (1’51″24).

Balthazar KADIYOGO, lui, aura presque le regret d’obtenir « seulement » la médaille d’argent à la hauteur cadet. Auteur d’un saut à 2m06 à son deuxième essai, il a été battu par Maël Cissé, simplement parce que ce dernier a franchi la même barre au premier essai ! Comme annoncé hier, Julien REBECK a enlevé la médaille de bronze sur le 5000m junior (14’53″78). Ryan GOGNIES a pour sa part dû battre son record personnel sur 10Km marche pour monter sur le podium de la distance en junior (44’20″39).