Rouguy Diallo en finale du triple saut à Berlin
Athlétisme — par Julien Lampin, le 8 août 2018 (12:15)
La pensionnaire du Creps de Reims n’a pas traîné sur le sautoir de Berlin. Dès son premier essai, la jeune Rouguy Diallo réalise la performance requise pour se hisser en finales de championnats d’Europe du triple saut et bat par la même occasion son record personnel.
Il aura suffit d’un saut. Un grand bond en avant de la championne du Monde junior de la discipline (en 2014) pour se qualifier pour la grande finale européenne, vendredi dans la capitale allemande. En réalisant 14m31 à son premier essai, Rouguy DIALLO n’a pas eu l’occasion de s’angoisser. Celle qui avait réalisé les minimas très tôt dans la saison n’a donc pas manqué son entrée en lice, terminant même en tête des 12 qualifiées pour la finale.
Arrivée au Pôle Nationale de Préparation Olympique avec Teddy TAMGHO et son équipe l’été dernier, la jeune niçoise de 23 ans s’est dit « satisfaite, avec de bonnes sensations dès le début » au micro de nos confrères de France Télévision. Il faudra peut-être encore aller plus loin, vendredi en finale, pour espérer une médaille. Elle avait obtenu la médaille de bronze aux Europe Espoir en Pologne.
-
03/12/2023 RésultatsRESULTATS – Week-end du 1er au 3 décembre 2023
-
03/12/2023 HandballLe Reims Champagne Handball en maîtrise en Coupe de France
-
03/12/2023 VolleyLe Reims Volley 51 corrigé à Saint-Quentin
-
03/12/2023 BasketDéfait, le Champagne Basket Féminin n’a pas su tuer le match à Mondeville
-
03/12/2023 HandballSaint-Brice Courcelles se fait peur mais poursuit sa série en N2
-
03/12/2023 Sports collectifsLe Reims Métropole Futsal se rassure à Bastia
-
01/12/2023 FootballLe Stade de Reims retrouve la victoire face à Strasbourg
-
01/12/2023 AgendaAGENDA – Week-end du 1er au 3 décembre 2023