Rouguy Diallo en finale du triple saut à Berlin

Athlétisme — par Julien Lampin, le 8 août 2018 (12:15)

Crédit photo : stadion-actu

La pensionnaire du Creps de Reims n’a pas traîné sur le sautoir de Berlin. Dès son premier essai, la jeune Rouguy Diallo réalise la performance requise pour se hisser en finales de championnats d’Europe du triple saut et bat par la même occasion son record personnel.

Il aura suffit d’un saut. Un grand bond en avant de la championne du Monde junior de la discipline (en 2014) pour se qualifier pour la grande finale européenne, vendredi dans la capitale allemande. En réalisant 14m31 à son premier essai, Rouguy DIALLO n’a pas eu l’occasion de s’angoisser. Celle qui avait réalisé les minimas très tôt dans la saison n’a donc pas manqué son entrée en lice, terminant même en tête des 12 qualifiées pour la finale.

Arrivée au Pôle Nationale de Préparation Olympique avec Teddy TAMGHO et son équipe l’été dernier, la jeune niçoise de 23 ans s’est dit « satisfaite, avec de bonnes sensations dès le début » au micro de nos confrères de France Télévision. Il faudra peut-être encore aller plus loin, vendredi en finale, pour espérer une médaille. Elle avait obtenu la médaille de bronze aux Europe Espoir en Pologne.