Martinot-Lagarde, de Berlin à Birmingham

Athlétisme — par Julien Lampin, le 19 août 2018 (11:33)

Crédit photo : FB de Pascal Martinot-Lagarde

Quelques jours après les championnats d’Europe de Berlin, les principales stars de l’athlétisme s’étaient donné rendez-vous en Angleterre pour une nouvelle manche de la Diamond League. Pascal Martinot-Lagarde est le seul Rémois (d’adoption) à avoir répondu au rendez-vous.

Il s’est dit fatigué mais il a fait le show. Après son exploit il y a quelques jours aux championnats d’Europe de Berlin (victoire au millième devant Sergey Shubenkov et meilleur chrono de la saison en 13″17), le médaillé d’or du CREPS DE REIMS, Pascal MARTINOT-LAGARDE retrouvait la piste samedi après-midi à l’occasion de l’avant-dernière manche de la Diamond League qui se disputait à Birmingham, en Grande-Bretagne. L’occasion malgré la fatigue de prendre quelques points IAAF. D’abord 2e sa série en 13″44,  il termine 3e en 13″27 d’une finale dominée par l’Espagnol Orlando Ortega (13″08). Le Jamaïcain Ronald Levy prend la seconde en 13″22 .

« Blessé à l’entraînement » au lendemain de sa tournée d’honneur à Delaune, l’autre champion d’Europe rémois Mahiedine MEKHISSI ne s’est finalement pas présenté sur le 3000m steeple dominé par les Kenyans. S’il souhaitait fouler la piste anglaise, Arthur-Gué CISSE, la révélation du sprint de l’EFSRA n’aura finalement pas participé au 100m, disqualifié dès les séries. En finale, remportée au millième par Chris Coleman (9″94), quatre athlètes sont descendues sous les 10 secondes (Reece Prescott en 9″94, Noah Lyles en 9″98 et Yohan Blake en 9″99).