Un trophée de plus pour le CSSR Reims
Football — par Julien Lampin, le 8 septembre 2018 (21:04)

La saison commence bien… A l’issue d’un match disputé, les « Pandas » du Club Sportif des Sourds de Reims sont venus à bout de leurs homologues parisiens aux tirs aux buts lors du Trophée des Champions. Un premier titre qui doit en appeler d’autres dans les mois qui viennent.
Un début de saison, les dernières chaleurs et deux équipes qui se connaissent par coeur… Tous les éléments étaient réunis pour offrir aux spectateurs du stade Marcel Thil, un match si ce n’est fermé en tout cas serré. Face au vainqueur de la Coupe de France, les Rémois, champions de France, ont tenus jusqu’au bout. Pas encore tout à fait prêts pour le restant de la saison, Marnais et Franciliens bataillaient beaucoup au milieu de terrain, et mettaient beaucoup d’intensité.
Si les Parisiens montraient une légère domination, le CSSR n’en demeurait pas moins dangereux. A plusieurs reprises, Anthony Dechappe puis Julien Manceaux se créaient de vraies occasions de faire la différence. Si les tentatives ne sont pas toujours cadrées, le gardien francilien repoussait également plusieurs fois l’échéance. Sans pouvoir convertir les opportunités, les deux équipes se quittent logiquement dos à dos et doivent se départager à la séance de penalties. A ce jeu, les Rémois auront plus de réussite. Vainqueurs 2-1 de la série, les Pandas peuvent soulever leur premier trophée de la saison. La campagne 2018-19 est lancée.

Crédit photo / Elodie SAINTE
-
02/02/2023 FootballLes filles du Stade de Reims accueilleront Lyon en quart de finale de coupe
-
01/02/2023 FootballUn triplé de Balogun permet au Stade de Reims de renverser Lorient
- Mercato d’hiver du Stade de Reims – Le bilan
-
31/01/2023 BasketLe Champagne Basket baisse la garde à Orléans
- PODCAST – Sport Club, le talk du 30 janvier 2023
- Le Stade de Reims arrache le point du nul au Parc des Princes
-
29/01/2023 RésultatsRESULTATS – Week-End du 27 au 29 janvier 2023
-
29/01/2023 FootballLes filles du Stade de Reims filent en quart de coupe