La réserve du Stade de Reims rechute

Football — par Julien Lampin, le 2 septembre 2018 (12:14)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Pris à froid lors de la première journée, les jeunes stadistes avaient depuis relevé la barre, enchaînant par deux victoires avec quelques promesses dans le jeu. Mais face à un des favoris pour la première place en fin de saison, les protégés de Franck Chalençon, sans démériter, ont fini par craquer.

Il y a des défaites difficiles où on apprend, tout de même. Celle contre Créteil pour la Pro 2 du Stade de Reims en fera partie. Défait d’un tout petit but contre les Cristoliens, les Rouge et Blanc peuvent ressortir déçus, mais en tirant des enseignements. Il faut dire que l’adversaire était costaud. Après avoir subi deux relégations en deux saisons, Créteil compte bien casser la spirale et retrouver un niveau qui lui irait mieux. L’équipe l’a prouvé par sa justesse technique et sa solidité dans les duels.

Pas de quoi pour autant impressionner la jeunesse rémoise qui, bien organisés, ont longtemps reculé l’échéance, entrant même mieux dans la rencontre. Youness Aouladzian montrait de belles dispositions et Patrick Bahanack créait souvent le danger lors de ses montées sur coup de pied arrêté. Dans une rencontre fermée, difficile de trouver des occasions dignes de ce nom. Qu’importe, un nul contre une tête d’affiche du championnat demeure satisfaisant. Les Rouge et Blanc aurait même pu espérer mieux si Hamza Khida avait su convertir la seule possibilité de la première période.

Patience récompensée pour Créteil

Le retour des vestiaires est à peine plus animé. Expérimentés, les Franciliens font preuve de patience. Il suffira d’une fois. Et comme souvent dans une rencontre verrouillée, ce sont les coups de pied qui permettent de débloquer la situation. Les Rémois l’ont confirmé à leurs dépens. Un corner cristolien permettait ainsi à Soaré de s’imposer dans les airs et envoyer le ballon de la tête au fond des filets (69e). Contraints de réagir, les Rémois montrent de la volonté et des intentions, trop timides toutefois pour offrir de réelles inquiétudes aux visiteurs du jour. A peine quelques sueurs froides traversaient la surface en toute fin de match lorsque le jeune Samba s’infiltrait dans la surface en fin de match. Battu par plus expérimenté, les Marnais ont tout de même offert une solidité et une discipline intéressante au sein d’un collectif qui continue de se construire. Au classement, les hommes de Franck Chalençon baignent dans le ventre mou avec un bilan équilibré, 2 victoires, 2 défaites.

STADE DE REIMS 0-1 CRETEIL
MI-TEMPS : 0-0
BUT – Soaré (69e) pour Créteil
REIMS : Lemaître – Diaz, Bahanack, Valentim, Nouvel – Aouladzian, Samba – Kyei, Piechocki, Khida – Penneteau.