Sheyi Ojo, un Champion du Monde au Stade de Reims

Football — par Julien Lampin, le 30 août 2018 (13:28)

Crédit photo : Stade de Reims

On vous en parlait il y a quelques jours (ici), le Stade de Reims a officialisé ce jeudi la venue du jeune espoir anglais Sheyi Ojo, en provenance de Liverpool. Il est prêté pour une saison, sans option d’achat.

Les négociations ont été longues et la concurrence rude. Mais le Stade de Reims a eu le dernier mot ! Considéré comme une petite pépite à Liverpool, international U20 avec les « Three Lions », la sélection anglaise avec laquelle il est devenu Champion du Monde l’an passé, Sheyi Ojo a vite été convaincu par le projet rémois, débarquant en Champagne avec sa famille.

Âgé de 21 ans, l’ailier, considéré comme virevoltant et très prometteur, a déjà réalisé 13 apparitions sous le maillot des Reds (1 but). Il avait déjà été prêté la saison dernière à Fulham où il avait inscrits 4 buts en 22 rencontres disputées et participé à la remontée du club en Premier League. Attaché au joueur, Jürgen Klopp l’avait pris sous son aile cet été, participant à la préparation d’avant-saison et marquant contre Tranmere Rovers et Manchester United, sur penalty. D’accord avec le club rémois, Liverpool souhaitait toutefois prolonger son joueur avant de l’envoyer dans la Marne.

Polyvalent sur les postes offensifs, il pourrait s’entraîner à Reims avant la fin de semaine, lui qui est arrivé jeune (14 ans) à Liverpool. Se faisant remarquer dans toutes les catégories de jeunes, il est souvent surclassé et découvre le niveau européen grâce à la Youth League. D’abord prêté à Wigan pour terminer la saison 2014-15, il a enchaîné par un prêt à Wolverhampton. Une blessure le freine et lui offre une saison 2016-17 moins avantageuse avant de retrouver le sourire à Fulham la saison dernière.