La réserve du Stade de Reims confirme à Bobigny

Football — par Julien Lampin, le 25 août 2018 (20:12)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Après avoir montré de belles promesses lors des deux premières journées de championnat, la Pro 2 du Stade de Reims opérait son premier déplacement de la saison en N2 chez le promu Bobigny. Un match compliqué dans lequel la persévérance a payé.

Rassuré par le contenu offert par les siens contre Arras le week-end passé, Franck Chalençon le coach rémois retrouvait quelques incertitudes ce samedi en région parisienne. A Bobigny, chez le promu francilien, le staff champenois était désireux de savoir si l’effectif Rouge et Blanc était capable de reproduire loin de ses bases, les promesses de jeu proposées au centre Raymond Kopa. Qui plus est sans le soutien des pros (Aly N’Dom, Axel Disasi et Hassane Kamara, titulaires contre Arras, ont retrouvé le groupe pro pour le déplacement d’Amiens). Le premier (court) déplacement de la saison permettait ainsi à Pierre Nouvel et Enzo Valentim de retrouver leur place en défense. Les Marnais pouvaient aussi compter sur le retour de blessure de Boulaye Dia et sur l’apport de Youness Aouladzian, revenu d’un essai infructueux au Torino.

Pas perturbé par sa courte aventure italienne, le milieu de terrain rémois s’est vite remis dans le bain, ouvrant la voie à des Rémois dominateurs en première période. Plus bousculés au retour des vestiaires, les Marnais finissaient par céder sur penalty. Mais la volonté affichée par les coéquipiers de Virgile Piechocki allaient finalement être récompensée. Souvent malheureux dans sa finition depuis le début de saison, Virgile Pinson parvenait à tromper le gardien francilien en toute fin de match. Un but important qui offre trois points supplémentaires pour la jeunesse rémoise en N2 et la promesse d’un travail dans la sérénité dans les jours qui viennent.

BOBIGNY – REIMS 1-2
MI-TEMPS : 0-1
BUTS – Aouladzian et Pinson pour Reims.
REIMS : Lemaître – Diaz, Valentim, Bahanack, Nouvel – Aouladzian, Samba – Piechocki, Dia, Pinson – Peneteau. Entr. : F. Chalençon.