La réserve du Stade de Reims se reprend

Football — par Julien Lampin, le 18 août 2018 (19:51)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Renforcés par plusieurs joueurs du groupe pro (Axel Disasi, Aly N’Dom, Hassane Kamara), la réserve du Stade de Reims, dominatrice face à Arras, a remporté ses premiers points en N2. Avec la manière…

Petit à petit, les principes de Franck Chalençon s’installent. Après une défaite en ouverture de championnat, les jeunes rémois ne se sont pas fait surprendre une deuxième fois, bien aidés par un peu d’expérience. Dès les premières secondes, un coup de pied arrêté dominé par Axel Disasi mettait les jeunes Rouge et Blanc dans le bon sens. Dans un début de match que le Stade de Reims domine, Arras peine à exister au-delà des coups de pieds arrêtés. Plus sûrs techniquement notamment via Virgile Piechocki et Pinson, les Rémois combinent au milieu de terrain mais font encore trop de mauvais choix.

Et quand la différence est faite, il faut un grand gardien arrageois pour stopper Hamza Khida (19e). Les occasions s’enchaînent. Virgile Pinson, trop personnel, écrase trop sa frappe (21e), tandis qu’un coup-franc bien tiré par Hamza Khida ne trouve personne pour pousser l’offrande dans le but. Puis Virgile Piechocki offre un nouveau face à face à Vigile Pinson. Mais sa frappe n’est pas cadrée (32e). A dominer sans marquer, les Rémois s’offrent des frayeurs en contre. Le nordiste Thomas Dumortier est proche d’en profiter mais il croise trop sa frappe (38e). Il faut attendre les arrêts de jeu pour enfin concrétiser. Sur un coup-franc de Dorian Samba, Maxime Penneteau contrôle dos au but, et se retourne pour ajuster le gardien nordiste (2-0). A la pause, le plus dur est fait.

Arras plus offensif, Reims plus solide

Le retour des vestiaires est plus équilibré. Dos au mur, les Nordistes tentent de faire le jeu. En vain. Il s’en faut même de peu pour que Virgile Pinson n’aggrave encore le score (58e). Mais le gardien était vigilant. Son vis à vis rémois Nicolas Lemaître doit attendre l’heure de jeu pour réaliser un arrêt déterminant face à Jean Deledeuil, avant d’être sauvé par sa barre après une frappe de Dumortier (65e).

L’entrée en jeu d’Aksel Aktas envoie Virgile Piechocki sur le côté droit. Pour autant les actions locales sont plus rares. Mais peu à peu, Reims retrouve de l’allant. Aksel Aktas décalait bien Virgile Pinson dont la frappe manquait encore le cadre (74e et 76e), tandis que Maxime Penneteau loupait un nouveau face à face (78e). La fin de match est arrageoise mais les Nordistes demeurent stériles. En remportant leur premier succès de la saison, les protégés de Franck Chalençon valident les quelques promesses aperçues, notamment en début de match. Surtout, ils offriront la confiance nécessaire pour continuer de progresser sereinement.

REIMS 2-0 ARRAS
MI-TEMPS : 2-0
ARBITRE : Mathieu Bonnetin
BUTS – Disasi (3e), Penneteau (45e) pour Reims.
AVERTISSEMENT – à l’Arrageois Gary Ambroise (40e).
REIMS : Lemaître – Kamara, Disasi, Bahanack, Diaz, Ndom, Samba, Khida (Aktas, 63e), Piechocki (Diarra, 85e), Pinson (Mbuku, 80e), Penneteau. Entr. : Franck Chalençon.
ARRAS : Meunier – Champenois, El Bouhabi (Jankowski, 90e), Eickmayeur, Lherbier, Deledeuil, Dumortier, Boumahammed (Rambeloson, 54e), Lamiaux, Steppe (Vaast, 66e), Ambroise. Entr. : Reynald Dabrowski.