Les féminines du Stade de Reims enchaînent

Football — par Julien Lampin, le 25 août 2018 (12:03)

Crédit photo : Elodie SAINTE

En tournoi à Phalsbourg à l’occasion de la toute première Women’s Cup du Grand Est, les féminines du Stade de Reims, ont poursuivi leur préparation comme elles l’ont commencé, par une large victoire, cette fois contre Vendenheim.

Satisfait sous la chaleur s’avoir accroché une D1 (Lille 1-1, voir ici), le Stade de Reims féminin continue de victimiser les clubs de D2, sans pour autant vouloir tirer d’enseignements hâtifs. Après Brest (7-0) en début de préparation en milieu de stage en Bretagne, les Rouge et Blanche ont cette fois pris le dessus sur Vendenheim, qui composera dans l’autre poule de D2 cette saison. Toujours sans Mélissa Herrera, en sélection nationale et Charlotte Blanchard, touchée à l’épaule, Amandine Miquel et son staff lançaient un onze modifié par rapport à Lille. Pas de quoi modifier les habitudes d’un collectif désireux de se tourner vers l’avant. « L’année dernière on était parfois en difficulté parce que le bloc ne suivait pas. Là on essayera d’être plus offensives. L’idée c’est qu’on soit plus nombreuses devant le but quand il y a un centre, ce qui a pêché la saison dernière ».

Appel entendu par ses joueuses. Après le premier but de Chloé Pierel, Chloé Philippe, bien placée dans la surface, profitait d’une sortie hasardeuse de la gardienne pour ajouter un second but, bien imitée ensuite par Bénédicte Simon puis la jeune attaquante Joséphine Palin. Une victoire finale 4-1 des Marnaises contre Vendenheim qui confirme la solidité du groupe et offrira peut-être des mots de tête à la coach rémoise. « Ca va être dur, sourit l’intéressée. Mais c’est peut-être ce qu’il nous manquait la saison dernière. Surtout ça nous permettra d’être plus sereins quand on devra faire face aux blessures ou quand des joueuses seront parties en sélection ». Dernière revue d’effectif dimanche, toujours à Phalsbourg, contre le Standard de Liège. Ensuite, les choses sérieuses commenceront.