Grejohn Kyeï prêté à Lens

Football — par Julien Lampin, le 28 août 2018 (21:53)

Crédit photo : Julien LAMPIN

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel, Grejohn Kyeï, l’attaquant de 23 ans, formé au Stade de Reims, portera cette saison le maillot du Racing Club de Lens, en Ligue 2. Les parties se sont entendues sur un prêt jusqu’à la fin de saison.

Il continue de porter beaucoup d’espoirs, mais peine à lancer véritablement sa carrière. Entre le manque de réussite, le manque de confiance et la grosse concurrence à son poste, le club rémois a convaincu son jeune attaquant de se relancer dans l’antichambre de la Ligue 1, comme Jordan Siebatcheu avait connu une renaissance à Châteauroux. Intéressé, Lens a été patient. Le Stade de Reims ne lâcherait toutefois son joueur offensif qu’en cas de renfort.

Signe que le dossier d’un joueur à vocation offensif se décante (Sheyi Ojo, de Liverpool), le club marnais a accepté de prêter Grejohn Kyeï à Lens. Le club artésien a confirmé l’arrivée de l’attaquant rémois en précisant qu’il restait la visite médicale à passer. Le joueur était à Bollaert ce mardi lors de la réception de Metz en Coupe de la Ligue. L’an passé, « GK29 » ou « GK11 » avait inscrit 3 buts en 27 rencontres. Des bouts de matchs pour la plupart, tandis que David Guion tentait de le remettre en confiance. Il était aussi entré en cours de match à Nice, lors de la première journée de championnat il y a deux semaines.