Reims – Montpellier, première défaite à Delaune.

Football, News — par Fabien Moretto, le 1 septembre 2018 (22:59)

Crédit photo : Julien LAMPIN

En quête de rachat après une chasse infructueuse à la Licorne, le Stade de Reims devait repartir rapidement à la pêche aux points à domicile dans l’optique du maintien. Mais rencontrer ses ex est rarement une partie de plaisir, surtout quand ils ont le caractère de Michel Der Zakarian. Et le technicien montpelliérain a fait parler sa « magie » et sa volonté de toujours prendre un but de moins que l’adversaire.

Les Rouge et Blanc auront manqué de folie pour bouger le bloc héraultais. Malgré un Doumbia tranchant (sorti sous les applaudissements de Delaune), difficile de trouver le grand Pablo bien seul ce soir au milieu de la défense cerbère du MHSC. Les Rémois auront pourtant essayé, touchant même du bois, notamment en deuxième mi-temps avec une rentrée intéressante de Suk. Mais Montpellier est passé maître dans l’art de faire le dos rond en attendant l’ouverture. Elle viendra à la 77e par une demi-volée croisée d’Oyongo oublié par un Mathieu Cafaro par ailleurs auteur d’une première titularisation honorable. Lecomte aura été intraitable pour assurer définitivement la victoire des visiteurs.

Reims lâche ses premiers points à domicile et pointe à la 8e place avec 6 points. Place désormais à 15 jours de trêve internationale qui permettront notamment d’intégrer les dernières recrues en vue du déplacement à Nantes le 16 septembre prochain.

 

Stade de Reims 0-1 Montpellier HSC (Oyongo 77e)

Compositions :
SDR :
Mendy, Konan, Fontaine, Abdelhamid, MBemba, Chavalerin, Romao, Cafaro (Ojo 79e), Doumbia (Pinson 86e), Oudin (Suk 73e), Chavarria.

MHSC:
Lecomte, Oyongo, Congré, Hilton, Mendes, Aguilar, Skhiri, Lasne, Mollet, Delort, Laborde.