Reims domine Charleroi en amical

Football — par Fabien Moretto, le 7 septembre 2018 (21:56)

Crédit photo : Julien LAMPIN

En pleine trêve internationale, le Stade de Reims en a profité pour rencontrer son habituel sparring-partner belge, le SC Charleroi. L’occasion pour David Guion de travailler à l’intégration des dernières recrues en plus de garder le rythme. Surtout l’opposition a permis aux Rémois de retrouver un peu de confiance et le goût de la victoire après les revers face à Montpellier et Amiens.

C’était jour de premières vendredi en fin d’après-midi dans l’intimité du complexe Raymond Kopa. Premières pour Bjorn Engels et Thomas Foket sous le maillot rémois, première pour Hyun-Jun Suk, auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs… Première titularisation aussi pour le jeune anglais Sheyi Ojo, déjà entré en jeu contre Montpellier la semaine précédente. Des nouveautés logiquement engagées en amical tant elles ont besoin de rodage. Le temps d’une mise en route timide, qui vaut une première situation belge, et la machine locale se met peu à peu en évidence. Mais les tentatives de Hyun-Jun Suk et Rémi Oudin sont infructueuses avant la pause.

Les percussions intéressantes de Sheyi Ojo demeurent prometteuses, autant d’ailleurs que l’activité de Mathieu Cafaro, finalement auteur de deux passes décisives dans les dernières minutes de la rencontre. Car le succès fut long à se dessiner. A dix minutes de la fin, le milieu de terrain trouve parfaitement son attaquant sud-coréen pour ouvrir le score. Dans les dernières minutes, c’est Xavier Chavalerin qui trouve le chemin des filets sur corner. De quoi satisfaire David Guion. La revue d’effectif (sans les internationaux) a rempli tous les objectifs visés. A confirmer désormais en Ligue 1 dès dimanche prochain, à Nantes.

STADE DE REIMS 2-0 CHARLEROI
MI-TEMPS : 0-0
BUTS – Suk (80e), Chavalerin (87e)
REIMS (1ère mi-temps) : Carrasso – Foket, Engels, Abdelhamid, Kamara, Cafaro Ndom, M’Bemba, Ojo, Suk, Oudin.
REIMS (60e minute) : Carrasso – Disasi, Engels, Abdelhamid, Cafaro, Romao, Dingomé, Chavalerin, Kamara, Suk, Chavarria.