Les Bleuettes en 8e de finale de l’Euro U18

Basket — par Julien Lampin, le 6 août 2018 (22:36)

Sans forcer, les jeunes joueuses de l’Equipe de France ont remporté leur dernier match de poule de l’Euro U18 qui se déroule actuellement à Udine, en Italie. La Rémoise Janelle Salaun n’a pas participé à la rencontre.

Si elle avait eu le droit à plus d’une quinzaine de minutes sur le parquet contre la Russie et la Pologne (pour respectivement 5 et 4 points), Janelle SALAUN, formée au Reims Basket Féminin et actuellement pensionnaire de l’Insep n’aura pas mis les pieds sur le terrain ce lundi soir lors du 3e et dernier match de poule contre l’Irlande.

Pas un problème pour les Bleues qui après avoir dominé difficilement la Pologne et la Russie, n’aura eu aucune difficulté à se débarrasser de l’équipe la plus faible du groupe. Face à des Irlandaises friables et maladroites, les Bleuettes ont d’abord réalisé une première mi-temps de haut-niveau (20-40) avant de relâcher légèrement la pression après la pause, perdant même le dernier QT 9-7 (39-62).

Si la Rémoise, sur le banc, n’a pas participé à la fête, elle devrait être de la partie en 8e de finale mercredi contre la Bosnie-Herzégovine, à 16h30.