Recy-Saint-Martin, promotion validée mais…
Basket, News — par Fabien Moretto, le 27 juin 2018 (10:04)
L’intersaison de l’ERSM Basket n’est décidément pas un long fleuve tranquille. Par voie de communiqué, la Commission de Contrôle de Gestion de la Fédération Française de Basket a validé la promotion du club marnais en N1 mais le soumet à un encadrement stricte de sa masse salariale.
Le club travaille dur en coulisse pour trouver de nouveaux partenaires et a fait appel de la mesure d’encadrement. Mais la procédure prend du temps et le club ne sera fixé sur son sort qu’à la fin du mois de juillet pour une reprise prévue le 11 août.
Pour Grégoire Pastrès, le coach marnais cet appel est primordial. « Officieusement on le sait depuis environ deux semaines et les dirigeants travaillent fort pour fournir les justificatifs permettant de déplafonner la masse salariale. Sans la levée de l’encadrement il sera très compliqué de former une équipe compétitive. »
Aujourd’hui, 6 joueurs du roster de l’exercice précédent sont pressentis pour repartir la saison prochaine. « Ils sont motivés, c’est un beau challenge à relever et une belle expérience ». Le coach recherche des joueurs pour compléter l’effectif, avec des idées précises sur les profils dont il a besoin, mais ne peut pour l’instant pas s’engager. Si administrativement l’ERSM est en N1, sportivement l’horizon est encore incertain pour le club marnais.
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le mag’ du 12 décembre 2024
- 📷 FOOTBALL – Retour en images sur Stade de Reims F 0-3 Lyon F
-
10/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket trop permissif contre Aix-Maurienne
- 🎙️ PODCAST – Sport Club, le talk du 9 décembre 2024
-
08/12/2024 Résultats📅 RESULTATS – Week-end du 6 au 8 décembre 2024
-
08/12/2024 Football📄 Le Stade de Reims prend un point sans éclat à Strasbourg
-
08/12/2024 Handball📄 Saint-Brice Courcelles Handball arrache sa 4e victoire de suite au bout du suspense
-
07/12/2024 Basket📄 Le Champagne Basket était trop affaibli pour inquiéter Souffel