Cinq recrues et plus si affinités pour le Stade de Reims Féminin

Football — par Paulin Jovanovic, le 25 juin 2018 (12:33)

Après une saison réussie en D2F et la 2ème place du championnat pour leur deuxième participation, le Stade de Reims Féminin souhaite gravir la dernière marche avant la D1 dès la saison prochaine. Pour ça, il faut se renforcer et remplacer les éléments partants.

 

Amandine Miquel ne s’en cache pas, et l’objectif est clair pour la saison prochaine : la montée en D1. Il faut pour cela remplacer les joueuses parties vers d’autres horizons, petit rappel : Inès Moussaoui, Margaux Dautun, Zoé Cochain, Anaïs Pugnetti (Lille), Sonia Ouchène (Espagne), Mathilde Kack (Chicago) ou encore Hélène Fercocq (Metz).

Le Stade de Reims s’est penché sur le dossier depuis quelques semaines, et à jeté son dévolu sur cinq recrues à profil défensif qui ont été présentées dernièrement :

Lisa Fragoli, attaquante qui à bientôt 20 ans a déjà connu une saison de D1 et deux de D2; Océane Deslandes, défenseur centrale capitaine des U19 françaises; Gwenaëlle Devleesschauwer, plus expérimentée que ses nouvelles coéquipières (24 ans), défenseur centrale, parfois milieu défensif, elle a connu les sélections jeunes tricolores et une demi-finale de coupe de France avec Hénin-Beaumont; Aurore Paprzycki, 24 ans et un beau CV, milieu défensif au LOSC la saison dernière, elle a déjà connu une montée en D1 avec St Maur, de quoi apporter son expérience dans un groupe plutôt jeune; et enfin Charlotte Blanchard, la plus âgée des recrues du haut de ses 28 ans, défenseure solide dans les duels qui vient compléter le recrutement rémois.

Un recrutement ambitieux pour le moment, de quoi donner à Amandine Miquel une assise défensive solide pour faire monter l’équipe Rouge et Blanche. De plus, quelques joueuses sont encore attendues, notamment sur le plan offensif, plus d’infos à venir.