Karolak file à Aubenas, des recrues à venir au CCRB

Basket — par Fabien Moretto, le 2 août 2018 (21:31)

Après une pause de quelques jours, les grandes manœuvres reprennent au CCRB. L’effectif pour la saison à venir devrait pouvoir se dessiner avant la reprise, le 13 août.

Restera ? Partira ? Le nom de l’espoir Alexandre Karolak a fait parler durant le mois de juillet. Le jeune arrière de 23 ans, évoluera finalement à Aubenas, en Nationale 1, la saison prochaine. Celui qui avait une clause à activer pour quitter le club malgré une dernière année de contrat à honorer, se sera finalement arrangé avec le club champenois pour partir. « C’était trop tard, reconnaît le manager général Laurent Gaudré. Mais comme il souhaitait logiquement avoir plus de temps de jeu, c’était dans l’intérêt de tous de le laisser partir ». Proche pendant un temps de Lille, Alexandre Karolak aurait pu aussi s’engager avec Aix, en vain. C’est finalement dans l’Ardèche que le joueur formé à Nancy et qui a joué 6 minutes en moyenne par match en Pro A (en 14 matches), a décidé de poursuivre sa carrière. Une séparation à l’amiable entre le joueur et le CCRB qui avait pourtant la main pour le conserver. En trois saisons il a participé à 37 matchs avec une moyenne de 8 minutes de jeu.

Le CCRB devrait par ailleurs se renforcer dans les heures qui viennent. « Les dossiers sont bien avancés, il reste de la paperasse » assure Laurent Gaudré. Un dossier qui traîne depuis le début de la semaine, mais qui devrait vite aboutir désormais.