Alex Abreu nouveau meneur du CCRB

Basket — par Julien Lampin, le 19 juin 2018 (16:28)

Crédit photo : Orléans basket

A l’image de Martin Hermannsson venu de Pro B avec Cédric Heitz (Charleville), le CCRB a fait le pari d’un meneur de l’antichambre de Jeep Elite pour mener son équipe la saison prochaine. Alex Abreu sera le nouveau meneur du club marnais.

Âgé de 27 ans, le meneur porto-ricain a fortement impressionné avec Orléans pour sa première année en France. Considéré comme l’un des meilleurs meneurs de la division, celui qui tournait à 11,8pts de moyenne et 6,5 passes (14,7 d’Eval) était demandé par plusieurs clubs de l’Elite. Doté d’une bonne qualité de passes, bon shooteur meilleur marqueur à 3pts à 50,4%), il a choisi le CCRB. Blessé, il a connu une fin de saison moins rythmé. Mais il a montré en Coupe de France sa capacité à maintenir son niveau de jeu contre des clubs d’Elite.

Il a été formé à l’Université d’Akron en NCAA puis à la West Georgia University, sans être drafté. Avant la France, il s’était fait remarquer à Porto Rico, la République Dominicaine (champion en 2016), le Mexique et le Venezuela. Le club précise qu’il a choisi de ne pas évoluer à Porto Rico cet été afin d’être opérationnel dès la reprise du club marnais.