Stievenard et Logan en renfort au RBF

Basket — par Julien Lampin, le 30 mai 2018 (18:03)

Crédit photo : Ouest-France

Comme nous vous l’annoncions le 27 mai (ici), Claire Stievenard sera Rémoise la saison prochaine. Elle est la seconde recrue du Reims Basket Féminin après Diana Balayera, venue de Landerneau. Autre joueuse venue de Bretagne, l’Américaine Asia Logan rejoint également la Marne.

L’affaire a été officialisée par le club ce mercredi, confirmée les informations avancées par notre rédaction dimanche soir ! L’Arrageoise Claire Stievenard jouera au RBF la saison prochaine sous les ordres de Marie-Julie Levant. L’ailière de 24 ans, originaire du Pas-de-Calais tournait cette saison à 12pts et 4,1 rebonds par match en moyenne. Passée par l’Insep, elle découvrait le haut-niveau à Nantes-Rezé puis Hainaut Basket en LFB où ses responsabilités ont peu à peu augmenté. Claire Stievenard faisait tout de même le choix de redescendre en LF2 l’été dernier pour s’imposer à Arras. Joueuse hargneuse offensivement, plutôt adroite au shoot courte et mi-distance, capable d’évoluer sur les postes 2 et 3, la néo-Rémoise devrait être appréciée pour son énergie sur les parquets. Elle était récemment sélectionnée en Equipe de France A’, avant de devoir y renoncer à cause d’une blessure. C’est d’ailleurs une ancienne Rémoise, Clémentine Samson qui la remplace.

Renfort US de choix

Autre recrue annoncée, l’ailière US Asia Logan (1m84) suivra celle qui était il y a quelques semaines encore la coach assistante de Landerneau. Championne de France de LF2, la joueuse de 26 ans a culminé à 14,2pts et près de 6 rebonds par match, vite considérée comme une des meilleurs joueuses du championnat cette saison. Un atout important pour la nouvelle coach rémoise d’avoir une joueuse étrangère qu’elle connaît et qui connaît le championnat. Ses forces : des qualités physiques non négligeables et une grosse détente qui font des dégâts dans la raquette. Une joueuse dynamique et travailleuse comme l’aime Marie-Julie Levant. C’était d’ailleurs cette saison la 4e joueuse de Ligue 2 qui provoquait le plus de fautes.

Roster RBF 2018/19 actuel :
Clémentine MORATEUR / Marine DEBAUT / ? / Claire STIEVENARD / ? / Sarah OUSFAR / Asia LOGAN / Diana BALAYERA / Sarah SAINT-MARTIN