Un contrat pro pour Louis Cassier au CCRB

Basket — par Julien Lampin, le 25 mai 2018 (23:08)

Crédit photo : Elodie SAINTE

Cité parmi les meilleurs joueurs du championnat Espoirs de Pro A depuis le début de saison, Louis Cassier s’est vu proposer un contrat professionnel par son club formateur depuis 4 ans, le CCRB.

C’était presqu’une évidence que l’équipe de Sport Club avait anticipé lundi soir dans son talk show radio sur RJR. Déjà à la mi-saison, le jeune pivot de 21 ans figurait dans le top 10 des meilleurs U21 du championnat. Depuis, l’intérieur de 2m02 a encore parcouru du chemin. Plusieurs fois MVP, le Néo-Calédonien a permis à son équipe de réaliser une seconde partie de saison prometteuse, terminant avec la 10e meilleure moyenne de points (15,8pts) et 2e meilleur rebondeur (9,5 en moyenne/match). Surtout, le fer de lance de Patrice Koenig a terminé la saison avec la deuxième meilleure évaluation de la saison (20,38) derrière Etienne Ca.

Des prestations solides et remarquées qui l’ont amené à disputer neuf rencontres de Jeep Elite, le plus souvent entre une et trois minutes, sauf contre le HTV où il avait disputé 19 minutes pour un point. De quoi lui proposer un premier contrat pro et l’opportunité de progresser encore au plus haut niveau du basket national.